A partir du 9 septembre je serai au pub le Bacchus à Château Thierry, pour une durée de 3 semaines. Je voulais réaliser un catalogue que les clients auraient envi de feuilleter. Un catalogue qui permette aux client de découvrir les toiles de façon ludique, qui les invite à agir. Voici comment je m’y suis prise.

un porte clé catalogue

J’ai eu l’idée de concevoir des portes clés avec des cartes.
Pour cela j’ai utilisé l’application Canva.
J’ai placé tous les éléments que je considérais comme important.
Construction des cartes du catalogue
Le titre: nom de la toile
La famille: chaque toile est inscrite dans une série. J’ai aussi utilisé les couleurs et attribué une couleur à chaque famille.
les dimensions: je ne pourrais peut être pas accrocher les 25 toiles, mais je laisserai dans le catalogue toutes les toiles ainsi, j’offre la possibilité aux personnes de réserver une toile qui ne serait pas présente sur l’expo. IL est important que les personnes puissent avoir une idée de la taille de la toile.

La technique utilisée: même si pour la quasi totalité des toiles la technique est mixte (collage et peinture).
Le prix: c’est l’élément central d’un catalogue.
Le QRcode: mon petit plus ludique. Je pense que cela va susciter la curiosité des clients. Cela va aussi me permettre de faire passer beaucoup plus d’informations. Il va y avoir des making off, des liens vers mon compte instagram, des vidéos de montage ou des liens vers ce blog où j’explique tout ce qui se cache derrière une toile.
J’ai pris beaucoup de plaisir à préparer cette exposition. J’espère que les clients apprécieront cette présentation.
N’hésitez pas à passer me rencontrer. je serai présente le vendredi 9 septembre à 20H.