Publié le Laisser un commentaire

Inktober deuxième semaine: on travaille la motivation

ILLUSTRATION DEUXIEME SEMAINE

LES VOICI

INKTOBEVA jour 10 démotivation

Je vous avoue la théière m’a achevée dans le début de l’histoire que j’avais construite.

Mais je ne me laisse pas avoir comme cela.

J’ai tout d’abord cherché à trouver de la motivation à travers les mots comme je vous l’avais présenté dans le précédent article.

Le Thé est une tradition dans les pays anglo-saxons , en Inde et au Japon. Je m’attendais donc à trouver matière dans ces différentes traditions. Malheureusement je n’ai pas trouvé mon bonheur en passant par là.

Pour faire ce dessin, je me suis inspirée d’une des artistes que je suis sur instagram qui écrit des mots et utilise les lettres pour en faire des dessins. Pour aller voir son compte @estemacleod. 

Le rendu final me plaît assez même si c’est assez fouillis. Cette journée avait été assez fatigante et je trouve qu’elle représente bien mon état d’esprit du moment.

S’entraîner tous les jours est la source du progrès

INKTOBER jour 11 escarpin

Pour réaliser ce dessin, je ne me suis pas trop compliquée la vie. J’ai pris une photo que j’ai dessinée.

Cet été, j’ai passé une longue période à dessiner des personnages et je trouve que j’ai depuis, beaucoup plus de facilité à dessiner à partir d’une photo.

J’ai ajouté ma petite touche personnelle: le graphisme décoratif.

Bon alors là, j’avoue je me suis laissée porter par mon élan du moment pour les maisons. Je n’ai pas cherché l’idée trop longtemps.

J’étais juste dans le plaisir de me retrouver dans ma zone de confort. Cela fait du bien aussi parfois.

INKTOBER jour 12: maison

INKTOBER JOUR 13: feuille

Matériel:

  • un tampon feuille
  • un tampon encreur noir
  •  des feutres à alcool
  • des feutres
  • des stylos en tout genre
  • un stylo rotring noir

J’ai déjà réalisé une toile en utilisant cette technique.

Je place mes feuilles à l’aide du tampon et de l’encre noir.

Je colorie les feuilles en utilisant des couleurs foncées au centre et claires en périphérie.

Une fois les couleurs posées, je place les ombres avec un feutre à alcool gris, le plus clair possible. C’est ce qui va donner la profondeur.

je finis en utilisant toutes sortes de doodles et graphismes piochés par ici ou par là. Il faudrait que je me fasse un petit répertoire de graphisme car j’ai tendance à revenir souvent sur les mêmes motifs mais cela fonctionne bien.

INKTOBER JOUR 14: oiseau

Pour ce dessin j’ai utilisé le même matériel.

J’ai réalisé le dessin au crayon. J’ai placé les couleurs au feutre à alcool. J’ai placé ensuite les ombres et j’ai décoré avec du graphisme.

J’aime surprendre.  J’aime les choses et les gens atypiques. Il ne m’a pas fallu longtemps pour choisir le dodo pour mon oiseau du jour.

J’aime le dodo parce que c’est un oiseau qui symbolise l’impact de l’homme sur le monde animal. C’est l’un des premiers animaux dont la disparition a été imputée à l’homme.

C’est aussi un animal auquel on prête des qualités que j’apprécie: gentil et confiant.

Il était maladroit et avait perdu la capacité de voler. C’est un oiseau de la famille des pigeons, on le voit surtout au niveau de sa queue.

J’aime les oiseaux atypiques et assez gros comme l’albatros.

INKTOBER JOUR 15: sirène

Alors pourquoi 6 reines?

Eh bien parce que lorsque j’ai lu sirène, j’ai entendu tout de suite 6 reines. C’est une sorte de façon d’entendre des mots dans des mots. Cela s’appelle la langue des oiseaux. C’est un langage très utilisé par les alchimistes pour cacher des clés, des idées, des concepts dans des mots.

J’utilise beaucoup le dessin pour me mettre en accord avec mon monde intérieur et mon intuition.

En ce moment, j’écoute beaucoup de conférences sur le développement personnel et le fait de s’accepter tel que l’on est. C’est ainsi que me sont venues ces 6 reines. Toutes différentes. Certaines différences sont visibles, d’autres ne le sont pas et je voulais montrer par ce dessin que nous avons toutes le droit d’être les reines de nos royaumes

INKTOBER JOUR 16: arbre

Encore une journée où je ne suis pas trop sortie de ma zone de confort.

J’aime faire ces arbres que j’appelle des arbres bulles ou arbres sucettes.

La technique est toujours la même: croquis, application des couleurs, placement des ombres et ornementation avec du graphisme.

J’adore faire cela car en dehors du cadre du processus, je suis entièrement libre et je ne réfléchis pas. Je suis en lâcher prise total. Je ne recherche pas d’harmonie de couleur particulière. Je ne place pas les éléments de façon calculée. Je fais tout au feeling et j’avoue que le résultat me plaît beaucoup.

J’espère que ces explications vous permettront de mieux comprendre ce que je mets derrière mes dessins. Je vous dis à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *