
A partir d'un filtre je trouve une nouvelle technique
Enpubliant une photo sur Instagram j'ai découvert ce filtre qui m'a donné l’idée d'une nouvelle technique. Je vous explique comment j'ai fait plusieurs tentatives pour arriver à mes fins.

Utilisation du filtre Yellow B&W
J’ai découvert ce filtre par hasard en essayant de réaliser un reel sur Instagram.
J’aime beaucoup prendre mes toiles en noir et blanc car c’est un bon indicateur pour voir si les ombres et la lumière fonctionnent bien sur une toile.
J’ai tout de suite apprécié les touches de couleur qui apparaissait avec ce filtre en jaune.
Première tentative infructueuse
Ma première tentative de fond noir et blanc n’a pas du tout été fructueuse. J’ai eu du mal à me décoller de la couleur et de ce bleu pétrole que j’affectionne énormément.
Le summum de l’échec a été atteint lorsque j’ai essayé de placer du jaune qui sur le fond bleu donnait du … vert bien évidemment.

casser le code couleur
POur me détacher des couleurs, il a fallu que je passe par le sketchbook. j’ai d’abord dessiné une illustration à l’encre de chine, puis j’ai utilisé différentes dilution d’encre pour obtenir des nuances de gris.
La encore, je n’ai pas résisté à l’ajout de couleur mais j’avais franchi un cap et les choses commençaient à faire leur chemin.


Les premiers fonds en noir et blanc
Subitement une fois la toile précédente bien avancé en couleur, une envie de fond gris s’est manifestée. Je me suis lancée et je trouve le résultat très intéressant et prometteur.

Alors je ne dis pas Adieu à la couleur, je lui crée un écrin. je lui fabrique une mise en valeur. Je vais commencer avec le le jaune et l’orangé mais je n’en resterai pas là.
Prochainement je vous dévoilerai ma nouvelle série de gris.