Publié le Laisser un commentaire

Le guerrier pacifique

J’ai écrit cette histoire il y assez longtemps. J’ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde. L’impression d’avoir un pied ici et nostalgique d’un ailleurs.
J’ai fini par comprendre qu’il n’ y avait rien à comprendre mais tout à apprendre.
C’est aussi une histoire de non violence.
Un combat n’est pas une guerre. Défendre ses idées c’est aussi accepter qu’après l’échange on soit autant changer que l’on a réussi à changer l’autre.

guerrier au coin du feu, dans les bois il fait nuit.

Un destin

Je m’appelle : Sasayaki 囁き

Je suis né en des temps bien anciens, avant que ne se rompe l’équilibre entre le bien et le mal.

On dit que j’ai un don, de mon point de vue c’est une malédiction. Je suis issu de l’union entre une elfe des bois et un homme des peuples de la terre. De part cette lignée étrange, j’ai la capacité de m’adresser au tatsu: 龍. Je lui chuchote à l’oreille.

Afin que l’équilibre entre le bien et le mal persiste, je dois convaincre le tatsu de partir dans des terres lointaines et non peuplées. Si par aventure, je venais à tuer le tatsu, le mal à travers moi toucherait un membre des peuples de la terre et jetterait notre monde dans le chaos.

Ce soir, au coin de ce feu réconfortant, repoussant pour quelques heures les ténèbres, je songe à ce destin qui me fera prendre ma place au sein des miens. Je prends conscience qu’un héros n’est pas sans peur mais qu’il s’appuie sur son devoir pour la vaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *