Publié le Laisser un commentaire

Voyage au pays du Petit Prince ( partie 4)

Nous voici rendu à l’avant dernier épisode de notre voyage.Je vous présente cette semaine, deux personnages, l’un plus connu que l’autre.

Le buveur

Cette toile fait partie de celles que j’affectionne beaucoup.

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir le texte ICI

J’avais très envi de symboliser tout ce qui nous affecte au quotidien comme le doute, les obligations, comme il faut que je dois…. Toute ces choses que l’on se force à faire. Toutes ces chaines que l’on se mets.

J’ai longuement réfléchi au paradoxe entre l’oubli de la bouteille vide et la culpabilité face à toutes ces bouteilles pleines d’obligations. La bouteille est bouchée par le silence. Le silence qui entoure le buveur et qui l’enferme.

Dans cette toile on sait pas trop si le buveur est dans la bouteille ou hors de la bouteille. C’est la toute l’ambivalence. Le Petit Prince a t il réussi à le faire sortir de ce cercle vicieux?

 

un homme assis dans une bouteille

Du croquis à la toile

Cette toile m’a demandé une grande réflexion. Je voulais absolument rendre lisible la phrase clé: je bois pour oublier que je bois.

personnage à lunette a son bureau avec des papiers devant lui

Le géographe

IL fait partie des personnages les moins connus de l’histoire.

Pour le découvrir vous pouvez lire le texte ICI

 

Le géographe ne connait le monde qu’à travers ses livres. IL s’est complétement coupé de la nature. Mais connaissons nous vraiment les choses lorsque nous ne les avons découvertes que dans les livres ou sur youtube.

Pensez vous connaitre une chose si vous ne l’avez pas éprouvé de vos 5 sens.

Heureusement, le petit Prince est passé par là et le géographe commence a accepter que la nature rentre un peu dans son univers.

Du croquis à la toile

Pour cette toile j’ai fait quelques recherches sur les objets symbolisant le monde du géographe comme la globe terrestre et les cartes.

Le géographe et le buveur sont encore disponible à la vente. les toiles mesures 1m20 sur 40 cm. Elles valent 150 euros chacune. vous pouvez avoir plus de renseignement en cliquant sur le lien ci dessous.

 

Lequel de ces deux personnages résonnent le plus en vous. L’appel de la nature ou la force des émotions?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *